Newletter LeHubz Mai 2016

 

Que s'est-il passé en avril pour LeHubz ?

Rq : Le suivi d'ouverture de mail montre que tu n'avais pas ouvert cette newsletter envoyée le 3 mai. Je te la renvoie donc :-) Si tu l'avais ouverte, ça m'intéresse de le savoir pour que j'évite d'envoyer 2 fois si ça se reproduit.

LeHubz séduit, et ça nous donne la patate !

Depuis le lancement de notre site www.lehubz.com début avril, nous avons échangé avec une cinquantaine d'experts en vue de notre lancement, et rencontré une dizaine de grands groupes et startups pour affiner ce qui sera LeHubz. Et ce qui top, c'est que tu en fais partie Gab. Oh Yeahh !
Ce qui est sûr, c'est qu'on a tous besoin parfois d'un mentor comme l'illustre bien ces 4 planches...



Quand aux clients... attention ça va t'intéresser... et bien les voyants sont très positifs, et voici leurs retours :

  • Les Startups sont fans du concept parce que cela va leur permettre de mobiliser des tops experts, pour des sommes très raisonnables. Par exemple nous avons été contacté par un entrepreneur de Montréal qui souhaite valider la scalabilité de son infra AWS. Et hop, nous avons trouvé le mentor qui va bien (qui se reconnaîtra :-) ) pour l'accompagner quelques heures ce début mai. C'est le début de la grande aventure LeHubz !
  • Les ESN voient LeHubz comme un moyen immédiatement activable d'accéder à de l'expertise sur des domaines qui ne sont pas leurs cœurs d'activité, afin de gagner du temps sur projets, pour eux ou pour leurs clients. L'idée de commander à l'avance une somme de plusieurs milliers d'euros de crédits à consommer pour leurs équipes a été envisagée, et nous avançons sur ce sujet en parallèle du paiement par CB. Ces mêmes ESN considèrent également LeHubz comme un excellent moyen de proposer des expertises pour des profils high level, en complément de leurs activités classiques. Nous avons même été contacté directement par le PDG d'une ESN à ce sujet. Et ce qui est top, c'est que les retours des directeurs et managers rencontrés voient LeHubz comme un vecteur de valorisation de l'expertise de leurs collaborateurs si ceux-ci s'inscrivent sur la plateforme.
  • Les éditeurs sont également de très bons clients potentiels de la plateforme, et nous multiplions les prises de contact dans ce sens.

Et ça sort quand ?


Voici comment nous allons enchaîner, et nous comptons sur vous, et vos connaissances pour que cela devienne possible :

  1. Les statuts de la société sont en cours de dépôt, ce qui nous permettra d'ici fin mai d'intégrer la plateforme de paiement.
  2. Paramétrage de la marketplace d'ici fin mai.
  3. Mise en place de Beta pour une ouverture du service en mode "invitation" d'ici fin mai / début juin. Le mode "invitation" signifie que le site ne sera pas publique à ce stade, afin de nous permettre de réaliser les premières transactions via la plateforme en se focalisant sur l'expérience d'utilisation. Cela nous permettra de prendre en compte les retours de nos mentors, de nos clients, de modifier ce qui peut l'être, et de mettre en place un onboarding adapté.
  4. A la suite des sessions de mentoring qui auront lieu en juin, avec ta contribution :-), nous ciblons une ouverture publique de la plateforme pour mi-juillet. De cette manière, nous serons prêt pour le rush de septembre en ayant intégré encore plus de mentors de qualité, qui prendront plaisir et intérêt à utiliser LeHubz, au service d'équipes IT qui deviendront de plus en plus fan de ce nouvel usage.

Comment peux-tu nous aider ?

Ah, ça me fait plaisir que tu poses cette question :-)


Et bien c'est très facile, par exemple :

  1. Tu en parles autour de toi (ton twitter, ton linkedin, ton facebook, tes collègues, tes amis, tes clients... y a pas de mystère, pour que ça décolle, faut du réseau). Tu nous aide à trouver des mentors, car le plus important en ce moment c'est d'avoir le plus d'experts possibles. Et oui, dans une marketplace, sans offre il n'y a pas de demande. Donc plus il y aura de mentors et experts, et plus les clients viendront consommer ce service.
  2. Tu es OK pour faire 1, 2 ou 3 sessions d'essais asap avec des clients que nous allons chercher dès maintenant (qui sont au courant du mode ALPHA, et qui jouent le jeu). Concrètement, il s'agit au choix :
    • Échanger entre 30 et 60 minutes avec un client ayant quelques questions sur un sujet donné (relatif à votre expertise), pour permettre à tous (toi, client et nous) d'éprouver certaines hypothèses, et d'avoir des feedbacks.
    • Proposer une session technique que tu maîtrises de 45 minutes + 15 minutes de Q/R, à quelques personnes connectées (3 à 6). Idem, nous souhaitons obtenir des feedbacks.
    • Au niveau administratif, on a des solutions, contacte nous !

 

Des posts funs sur Medium !

Nous avons commencé à créer du contenu sur Medium - French Tech Experts pour partager des retours d'expériences et cas d'usage d'emploi d'expertise & mentoring IT. Dis-moi ce que tu en penses directement dans les commentaires, par retour de mail...
Publié le 29 avril : Avant d'être Jedi, Padawan tu seras...

Ces publications ne concernent pas que LeHubz, et ont pour vocations de permettre aux experts/mentors/coachs de publier des articles issues d'expériences vécues, d'avis, de conseils... C'est le début de la communauté, il faut lancer le mouvement. N'hésite pas à me contacter pour toute idée, suggestion, aide, article... je te donnerai les droits. Si tu le souhaites, je peux écrire sur des sujets qui te tiennent à cœur, trouver d'autres experts pour contribuer avec toi... Trouves-tu l'idée intéressante ?

Nous avons également créé une publication sur Medium - LeHubz pour faire connaître LeHubz, notamment avec ce post court à destination de futurs mentors, n'hésites pas à partager ce post (1min de lecture) partout auprès de mentors potentiels que tu connaîtrais : Vos compétences vous rapportent...

Donc pour résumer :

Je t'invite à te tenir informé des prochaines publications en cliquant sur Follow dans Medium. Plus il y aura de followers, et plus les articles seront visibles à d'autres dans Medium.


Et encore merci pour ta confiance, le meilleur est à venir.


Mathieu : 06.60.37.99.26
Gabriel : 06.59.68.20.17